GRAMMALECTE

CORRECTEUR GRAMMATICAL OPEN SOURCE

ACCUEIL   •   FONCTIONNALITÉS   •   DOCUMENTATION   •   FAQ   •   TÉLÉCHARGER   •   REMERCIEMENTS

FONCTIONNALITÉS

Exemples d’erreurs reconnues :
&

MOTEUR DE DÉTECTION D’ERREURS

Chaque version améliore le moteur de détection.

MOTEUR DE SUGGESTION

Grammalecte intègre plusieurs mécanismes de suggestion.

MULTI-DICTIONNAIRES

Quatre dictionnaires orthographiques sont fournis. Par défaut, le dictionnaire sélectionné est le “Classique”. Vous pouvez en changer à votre gré.

LE LEXICOGRAPHE

Il s’agit d’un outil simple qui renseigne sur la nature grammaticale du mot sur lequel se trouve le curseur. (Ne fonctionne qu’à partir de la version 4.0 de LibreOffice et la version 3.4 d’OpenOffice.)


LE FORMATEUR DE TEXTE

Cet outil permet de corriger rapidement de nombreuses erreurs récurrentes (notamment typographiques), d’effacer certains éléments potentiellement superflus et possède quelques options de restructuration de texte.

LE CONJUGUEUR

Permet de conjuguer tous les verbes inclus dans le dictionnaire (environ 8000). Vous pouvez accéder au conjugueur avec un clic droit sur n’importe quel verbe sous n’importe quelle forme.

MODIFIER LE CHAMP “AUTEUR”

LibreOffice et OpenOffice ne possèdent aucune interface pour modifier le champ “auteur”. Grammalecte vous en propose une.

« Que je voudrais bien tenir un de ces puissants de quatre jours, si légers sur le mal qu’ils ordonnent, quand une bonne disgrâce a cuvé son orgueil ! Je lui dirais… que les sottises imprimées n’ont d’importance qu’aux lieux où l’on en gêne le cours ; que sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits. »

Le Mariage de Figaro, de Beaumarchais
(5 ans avant la Révolution française)

Grammalecte

Écrit en Python
et en JavaScript

sur Twitter

Un grand merci à

nos soutiens

Base technique

Lightproof

Hunspell

Suites bureautiques

LibreOffice

OpenOffice

Navigateur

Firefox

Support

LibreOffice / OpenOffice

Firefox

Unity.Web Hosting