OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteGrouper des expressions de recherche

Grouper des expressions de recherche

Bonjour

Il me semble qu'il manque autour de ou avec Grammalecte/Libre Office un outil permettant de grouper/stocker les expressions régulières de recherche favorites de l'utilisateur. Cet outil pourrait au départ être indépendant avant d'être ultérieurement associé ou intégré s'il fait preuve de son utilité. Faute d'un tel outil, j'effectue ces recherches complémentaires sur l'EPUB sur un éditeur de texte qui en dispose.

En voici deux exemples
- Celle-ci entre parenthèses "_'|'_" (remplacez les tirets bas par des espaces...) permet de détecter successivement des apostrophes orphelines, très souvent fautives.
- Celle-ci entre parenthèses "[:lower:]\.[:lower:]" permet de détecter successivement des points parmi les minuscules, parfois fautifs.

Au départ, vous ne mettriez en place qu'un cadre vide, une sorte de support. Après quelques mois, il me semble que vous pourriez obtenir de vos utilisateurs un retour d'expérience et disposer ainsi d'une banque d'expressions de recherche, potentiellement utilisable au profit de tous.
le 06 janvier 2018 à 02:22
Bonjour,

Je pense que cette demande a plus sa place chez LibreOffice qu’ici, même si on pourrait envisager ça pour le formateur de texte, éventuellement.

Mais bon, j’ai pris beaucoup de retard depuis que je suis tombé malade début décembre.
le 07 janvier 2018 à 10:10
Meilleurs vœux de rétablissement

J'ai regardé ce qu'il y a de prévu dans LibreOffice 6. Il y a beaucoup de choses, même un essai d'export vers l'EPUB (je ne sais s'il sera intégré au final car d'après ce que l'on m'a dit, c'est encore nettement insuffisant). En dépit de cela, je n'ai rien vu qui concerne les améliorations demandées pour le signalement des erreurs. On est repartis pour un tour... LibreOffice a certains côtés des anciennes auberges espagnoles, on n'y trouve que ce qu'on y apporte...

Même avec une vision - correcte - de myope, je suis incapable de repérer dans un livre les signalements actuels de Grammalecte concernant notamment les points et apostrophes. Je ne les vois que si l'on me met le nez dessus et que l'on y ajoute un surlignement. Un signalement invisible étant un signalement perdu, je suis contraint d'y suppléer en m'appuyant sur des expressions de recherche. Il n'y a qu'elles qui permettent de passer d'un signalement à un autre et donc de ne rien rater.

Je ne dois pas être le seul.
le 08 janvier 2018 à 02:51
Nous avions déjà parlé de ce problème et j’ai ouvert des rapports de bug (www.dicollecte.org…) pour signaler les manques. Mais je n’ai rien à ajouter sur mes remarques précédentes.
le 15 janvier 2018 à 09:05

Notification par e-mail    0